Il ne faut pas CRaSHer dans la soupe … au JugSummerCamp

Et oui je n’ai pas le niveau des blagues de Guillaume Laforge mais je m’entraine 🙂
Tout ça pour vous dire que si il y a UN endroit ou vous devez êtes demain entre 12h15 et 12h30 à l’occasion du JugSummerCamp c’est à ma présentation sur CRaSH.

Ne perdez pas votre temps à manger, ou à allez voir mon collègue Tugdual Grall : il a la tête dans les nuages (En écrivant cela je me demande si c’était une bonne idée d’aller dormir chez lui ce soir – highlander, …).
Vous allez alors me demander, mais qu’est ce que CRaSH ?
CRaSH est un shell open-source qui permet d’étendre et superviser la machine virtuelle Java et tout ce qu’elle héberge.
Ce shell peut être accédé à distance (SSH, console web, …) ou bien se connecter localement à n’importe quel processus java.
Les commandes de CRaSH sont écrites dans le language Groovy et peuvent être développées en temps réel, permettant d’étendre le shell facilement et très rapidement.
CRaSH est fourni avec un ensemble de commandes de bases tels que la gestion de thread, la gestion de log, l’accès à la base de données ou JMX.
En 15min je vous ferai faire un tour d’horizon de l’outil pour démontrer à quel point vous pouvez facilement utiliser CRaSH pour vos développements quotidiens et l’administration d’applications Java.
Ce quickie s’adresse à tous niveaux d’expérience et ne requiert aucune connaissance avancée sur la JVM.
Si demain midi vous hésitiez encore où aller, maintenant vous ne devriez plus avoir de doute.

Update 14 Septembre 2012 :