La bataille des titans au NormandyJUG !

Apache MavenCe mardi, le 20 Octobre, au NormandyJUG, Je défendrai haut et fort les couleurs d’Apache Maven dans un combat sans merci face à quelques outils “concurrents” (?).

Apache IvyApache Ivy : Gestionnaire de dépendances très connu pour son intégration avec Apache Ant il offre une solution qui se veut simple et évolutive pour gérer ses librairies dans différents types et formats de référentiels. Xavier Hanin, créateur du projet, devrait le défendre en visio conférence (si je ne débranche pas interet 🙂 ).

EasyAntEasyAnt : A mi-chemin entre Ant et Maven, cet outil offre toute la souplesse du premier tout en simplifiant l’utilisation par des développeurs en supportant de nombreuses conventions du deuxième. Il étend l’offre technique de Ant à l’aide d’une architecture extensible à base de plugins et intègre nativement des services de plus haut niveaux comme Ivy. EasyAnt sera défendu par le créateur du projet : Jean-Louis Boudart.

GradleGradle : Dans lignée de EasyAnt, Gradle est un outil de build orienté scripts qui apporte un niveau de services “à la maven” (gestion des dépendances, build multi-modules, …). Par contre ce dernier à la grande particularité de lever les “limitations” (?) du langage XML pour offrir un véritable langage de scripts : Groovy. Gradle sera défendu par Grégory Boissinot,consultant chez Zenika.

Nous nous attacherons tous à vous montrer les spécificités de nos produits, leurs avantages, et nous n’hésiterons pas à décrier les inconvénients des autres :-). De manière plus constructive, nous vous expliquerons quels sont les cas que les produits adressent le mieux et comment ils peuvent devenir complémentaires.

Venez nombreux à assister à ce match du siècle et n’oubliez pas de vous inscrire !!

Builders Battle au NormandyJUG
Builders Battle au NormandyJUG

MAJ du 21 octobre 2009
Ci-dessous retrouvez les slides de la session.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*