La vague Google Wave

C’est fou comment Google arrive à générer un tel bruit sur Internet quand il veut lancer un nouveau produit.
Le dernier en date : Google Wave.google_wave
Qu’est ce que c’est Google Wave ? C’est un nouveau moyen de communication en temps réel. On peut aussi assimiler cela une nouvelle plate-forme d’échange et de travail collaboratif. Une Wave c’est un espace web partagé par des utilisateurs. Ils peuvent l’utiliser pour se parler comme dans un messenger ou pour construire un document commun comme dans GoogleDocs. Mais surtout ils peuvent intégrer de nombreux médias (videos, sons, cartes, …). Et tout cela en temps réel. C’est à dire que lorsque vous taper un caractère sur la wave, tous les autres utilisateurs le voient en temps réel (ça devient d’ailleurs vite le boxon). Pour terminer, certains utilisateurs peuvent être des robots. Ces derniers vont alors rendre des services divers et variés. Par exemple sur lors de la keynote sur Google Wave à Google I/O, l’équipe de développement nous montre son robot de traduction en temps réel. Deux personnes discutent ensembles, chacune dans leur langue (Français et Anglais) et le robot traduit en temps réel.

L’annonce de ce nouveau service avait eu lieu fin mai à la conférence Google I/O. Google Wave était encore à stade très expérimental. Les participants avaient eu l’opportunité de récupérer un compte pour le tester et donner leur avis. Le buzz est lancé dans les communautés de développeurs. Pendant l’été Google distribue des comptes aux développeurs qui voulaient le tester et commencer à implémenter des services dessus (des robots par exemple).
Depuis fin septembre Google distribue 100000 nouveaux comptes, et cette fois ci “à tout le monde”. Bien sur il faut se dépecher et remplir un formulaire. Sinon il faut être ami avec un développeur qui avait un compte pour la phase des tests car ils ont tous des invitations à distribuer.

Personnellement j’en ai reçu 8. J’avais eu mon compte au mois d’août. Ce qui est rigolo c’est de voir sur twitter tous les internautes en train de faire ce qu’ils peuvent pour obtenir leur compte. Aujourd’hui la devise c’est : “Si tu es internaute et que tu n’as pas ton compte google wave tu as raté ta vie”.

Histoire de ne pas garder mes 8 comptes pour rien, j’ai prévenu sur twitter/facebook que j’avais quelques invitations à donner. Et là … C’est la vague qui me submerge. En une demi journée j’ai eu plus d’une trentaine de demandes (heureusement que je n’ai pas beaucoup de followers et que je n’ai fait la communication qu’en français).

Le moment du choix est venu. Voici ceux à qui j’envoie mes invitations (attention cela peut prendre des jours avant que vous receviez votre autorisation de connexion de la part de Google) :

  • @3Moopydelfy : Que ferait-on sans Amour ?
  • @makemedia : Frères de sang !
  • @ndeloof : Après tout ce que l’on a vécu ensembles ! Notre enfant est bientôt . Je suis tout ému.
  • @plamarque : Parcequ’il bosse dans la meilleure boite du monde : eXo Platform. En plus est super sympa et compétent.
  • @ojacob : En souvenir de notre mission titanic et des bons moment chez OCTO Technology. Et puis bientôt tu auras plein de nuits blanches pour tester Google Wave. :-)
  • @cestpasdur : Un sacré maitre chanteur !!!
  • @metacosm : Pour nos efforts passés (et à venir :-) ) sur GateIn.
  • @diskette : Une maman geekette très sympa.

Désolé pour tous les autres. Essayez tout de même de remplir le formulaire de demande. Les invitations ne font qu’accélérer les choses.

Bon surf à tous …

Retrouvez-moi sur la wave en me rajoutant à vos contacts : aheritier [at] gmail [dot] com

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
La vague Google Wave, 10.0 out of 10 based on 1 rating

8 thoughts on “La vague Google Wave”

  1. Pingback: Twitted by jponge
  2. Je n’ai même pas besoin de vendre le chien le chat ou pire les Moopys pour obtenir une invitation GW (pas guilde wars ;) ) tu me l’offres. Chouette!!! Merciii :) tu as ma reconnaissance éternelle en plus de mon Amour.
    Tout le vent autour de ce nouveau produit, attendons les retombées…je ne suis pas pressée de la tester. Mais j’ai rien contre l’avoir lol une chose inutile peut-être comme un Nabaztag qui vivra verra.

    GD Star Rating
    loading...
    GD Star Rating
    loading...
  3. Nous utilisons google Wave dans la boite
    c’est vrai que cela peut vite venir le boxon
    par contre pour mettre en place des consigne sc’est pas mal

    par contre ne pouvoir envoyer que 10 invitations
    c’est vraiment mesquin

    GD Star Rating
    loading...
    GD Star Rating
    loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>